top of page
Rechercher

#1/60 Intention

#1 "Je sais que je ne sais pas"


ree


L'intention est un premier pas vers le management de l'humain et vers un état conscient, elle est le point de départ de l'action.


Rencontrer Autrui, c’est se rencontrer dans son rapport à l’Autre, donc se situer.


Nous adoptons une posture particulière en fonction de ce que l’Autre représente pour nous ou reflète de nous. Cela est inconscient et engage la nature de la relation.


En tant que Manager de métier, il m’appartient d’en prendre pleinement conscience et d’agir en conséquence, pour ne pas risquer de créer de biais relationnel avec mes collaboratrices/collaborateurs.


Dans ma posture managériale, je choisis de me présenter à l’Autre sans jugement préconçu ni a priori lié à l’expérience. Je dialogue avec chacun dans l’état d’esprit de celui ou celle qui “ne sait pas encore”’ ou qui accepte de ne pas tout savoir.

Adopter la posture du “non-sachant”, c’est ouvrir aux membres de mon équipe l’espace nécessaire pour déployer tout leur potentiel.


Cette posture constitue la première intention #1 et s’applique de manière systématique. Elle garantit que mes croyances et mes certitudes ne viennent pas restreindre le plein potentiel de ma collaboratrice/mon collaborateur. C’est dans cet état d’esprit que la collaboration puisera ses forces, et sous ce regard bienveillant, que chacun des membres de l'équipe pourra s’engager en toute confiance.



Ce qu'il faut retenir
"En tant que Manager de Métier, je garde l’esprit ouvert et factuel. Chaque rencontre démarre sans jugement et mon opinion se construit sur le vécu, le réel et le partagé, sans laisser mes biais interférer."

Extrait du livre "Devenez manager de métier" de Laurent Baley publié chez l'Editeur à Part


ree



 
 
 

Commentaires


bottom of page